QUI SOMMES-NOUS

Là, c’est nous !

Maud (à gauche) alias Filf est l’illustratrice qui signe tous les dessins des coffrets.
Tellement douée ! Elle a mis sa touche de bonne humeur et tout son talent au service de cette aventure !

Et à droite, c’est moi ! Je m’appelle Stéphanie et je suis maman de 3 enfants dont un pré-ado (qui est en réalité mon beau-fils) et qui a rencontré des difficultés d’apprentissage au cours de son année de CM2.

C’est en cherchant des solutions pour l’aider que je suis tombée sur l’ouvrage d’Audrey Akoun et Isabelle Pailleau Apprendre autrement avec la pédagogie positive aux Editions Eyrolles.

Cet ouvrage, qui fait la part belle aux cartes mentales, a été une révélation ! Il m’a donné l’idée de transformer les leçons traditionnelles de Maths et de Français en cartes mentales !

J’ai donc profité de l’été pour retranscrire tous les cours d’Alix en dessins. Ma mission : créer des cartes mentales de maths et de français pour l’aider à revoir les bases pour son entrée au collège.

Voici mes premières cartes mentales !

CARTE MENTALE LA PHRASE
CARTE MENTALE ACCORDS DANS LA PHRASE

Ma persévérance a fini par payer !

Alix réussissait ces entrainements, il était volontaire. Si j’avais su qu’un jour il serait content de faire de la conjugaison ! J’avais réussi a dédramatiser et a lui prouver qu’il était capable d’apprendre et de réussir !

Encore aujourd’hui, lorsqu’il fait face a une difficulté, Alix a recours au système des cartes mentales pour mémoriser ses leçons au collège.
D’avoir su lui donner les clés de sa propre confiance pour aller plus loin dans ses apprentissages, c’est ma plus grande fierté de belle-mère !