Mon panier
G13 : L’ADVERBE
– Identifier les constituants d’une phrase simple
– Se repérer dans la phrase complexe
– Différencier les classes de mots :
… > NB : le nom, l’article (défini et indéfini), l’adjectif, le verbe, le pronom personnel sujet, les mots invariables ont été vus au cycle 2
… > L’adverbe
Séance clé en main
Activité : Repérage et classement d’après un texte
Type : Séance de découverte
Durée de la séance : 45 minutes
Niveau : cycle 3
Objectifs de la séance :
– Identifier un adverbe dans un texte
– Classer des adverbes selon leur type
Ressources :
Fiche de préparation en pdf
Fiche de préparation modifiable
MÉDIA DE RÉFÉRENCE (CANOPé, LUMNI…)
BOITE À IDÉES
Une idée, une envie… Déposez-les ici !
CONTACT
Une suggestion ? Une question ? C’est un plaisir !
COLLABORATION
Partagez vos créations et construisons ensemble !
Nouveauté pour la classe : la pochette pour enseigner l'anglais !